Conception et réglage simplifiés des contrôleurs PID avec les nouveautés Simulink

Register to watch video

David Jaffry, MathWorks

Si vous êtes amené à développer des systèmes de contrôle, vous connaissez et utilisez sûrement les correcteurs PID (proportionnel-intégral-dérivée). Bien que théoriquement simples, leur conception et mise en œuvre peut s’avérer difficile et laborieuse, notamment pour choisir les bons paramètres.

Découvrez, au cours de ce Webinar de 45 minutes, une méthode simple et efficace pour concevoir, paramétrer et implémenter des correcteurs PID grâce aux nouvelles fonctionnalités de Simulink.
Vous apprendrez à régler ces contrôleurs pour différentes applications industrielles, vous verrez également comment prendre en compte des aspects pratiques tels que le passage du monde continu au monde discret, l’implémentation dans une forme parallèle ou idéale, la saturation de sortie ou la protection anti-windup.

Vous verrez comment Simulink permet de calculer automatiquement les gains de correcteurs PID selon la marge de phase souhaitée et la bande passante du système. Une nouvelle interface utilisateur gère le réglage visuel des correcteurs PID pour tous les types de modèles d’environnement, sans nécessiter une expertise de la théorie du contrôle. Vous pouvez ensuite vérifier votre conception via des simulations dans Simulink, d’où un gain de temps en réglages et tests sur des prototypes matériels coûteux.

Product Focus

  • Simulink Control Design
  • Simulink

Recorded: 21 Oct 2009