MATLAB et Simulink pour la vision embarquée

Concevez et déployez des applications de traitement d’images et de Computer Vision dans des systèmes embarqués

Qu'est-ce que la vision embarquée ?

La vision embarquée implique l'application du traitement d’image et de la Computer Vision aux systèmes embarqués. Le processus de développement de la vision embarquée comporte, entre autres, la conception d'algorithmes, la modélisation du système, la collaboration et le déploiement d'algorithmes de vision. 

Les ingénieurs utilisent MATLAB® et Simulink® pour développer des systèmes de traitement d'images et de Computer Vision, et les déployer sur un dispositif embarqué. Avec MATLAB et Simulink, vous pouvez :

Applications de vision embarquée dans le monde réel

Découvrez comment les utilisateurs de MATLAB et Simulink ont développé et déployé des systèmes de vision embarquée dans le monde réel

Conduite autonome

Continental utilise MATLAB pour automatiser l'apprentissage de différents types de panneaux de signalisation, accéder à des bases de données, générer des échantillons de signaux synthétiques, générer du code, contrôler et évaluer l'apprentissage de classificateurs en utilisant des applications interactives.

Robotique

Les ingénieurs de Clearpath Robotics utilisent MATLAB pour le prototypage d'algorithmes, l'analyse et la visualisation de données dans le cadre de la recherche et du développement en robotique industrielle.

Imagerie médicale

Infraredx utilise MATLAB et Simulink afin d'accélérer le développement de FPGA pour les systèmes d'imagerie intravasculaire.

Développer des algorithmes et modéliser des systèmes

Concevez des algorithmes et des modèles pour les systèmes de vision embarquée en utilisant les outils de MATLAB et Simulink permettant de disposer de fonctions et de blocs standard de référence. Automatisez les étapes courantes de votre processus de développement grâce à des applications pour l'acquisition d'images et de vidéos en temps réel à partir de caméras et d'autres capteurs, ainsi que pour le traitement, l'analyse, la simulation et la visualisation de ces données.

Incorporer des logiciels tiers dans un processus collaboratif

Incorporez des outils logiciels tiers, des bibliothèques, des environnements, ainsi que des langages comme Python®, OpenCV, et TensorFlow™ dans votre processus de développement basé sur MATLAB et Simulink pour supporter la collaboration, l'intégration dans des projets existants et la réutilisation du code.

Générer du code pour les plateformes hardware cibles

Cibler des CPU

Utilisez MATLAB Coder™ pour générer du code C et C++ pour les algorithmes de vision développés dans MATLAB. Intégrez des bibliothèques optimisées, par exemple la bibliothèque ARM® Compute Library pour les architectures ARM et la bibliothèque MKL-DNN pour les CPU Intel®.

Génération de code pour GPU

Utilisez GPU Coder™ pour la génération optimisée de code CUDA, depuis MATLAB, utilisable pour le prototypage sur des plateformes hardware GPU, notamment NVIDIA® Jetson™ et DRIVE™.

Cibler un FPGA ou un ASIC

Utilisez HDL Coder™ pour générer du code Verilog et VHDL à partir d'algorithmes de vision conçus avec Simulink et Vision HDL Toolbox pour les plateformes FPGA et ASIC.

Test et vérification

Effectuez du prototypage rapide  et, des simulations processor-in-the-loop (PIL) et hardware-in-the-loop (HIL) avec HDL Verifier™, Simulink Real-Time™, Embedded Coder® et Simulink Desktop Real-Time™ pour tester et vérifier de manière efficace le code généré.

Connexion au matériel embarqué et déploiement

Choisissez parmi plusieurs hardware support packages pour des dispositifs embarqués populaires afin de faciliter la réception et l'envoi de données réelles entre MATLAB and Simulink. Générez automatiquement des exécutables à partir de vos algorithmes pour les utiliser sur des plateformes hardware embarquées.

MATLAB and Simulink for Embedded Vision

Design and deploy image processing and computer vision applications to embedded systems

What Is Embedded Vision?

Embedded vision involves the application of image processing and computer vision to embedded systems. Key components of the embedded vision development workflow include algorithm design, system modeling, collaboration, and deployment of vision algorithms. 

Engineers use MATLAB® and Simulink® to develop image processing and computer vision systems and deploy them to embedded target hardware. With MATLAB and Simulink you can:

Real-World Embedded Vision Applications

Learn how MATLAB and Simulink users have developed and deployed real-world embedded vision systems

Automated Driving

Continental uses MATLAB to: automate learning different traffic sign types, access databases, generate synthetic sign samples, generate code, and monitor and evaluate classifier training using interactive apps.

Robotics

Clearpath Robotics engineers use MATLAB to prototype algorithms and to analyze and visualize data for industrial robotics research and development.

Medical Imaging

Infraredx uses MATLAB and Simulink to accelerate FPGA development for intravascular imaging systems.

Develop Algorithms and Model Systems

Design algorithms and system models for embedded vision systems using MATLAB and Simulink tools, which provide reference-standard functions and blocks. Automate common workflow steps with apps for acquiring live image and video data from cameras and other sensors as well as apps for processing, analyzing, simulating, and visualizing that data.

Incorporate Third-Party Software in a Collaborative Workflow

Incorporate third-party software tools, libraries, frameworks, and languages like Python®, OpenCV, and TensorFlow™ into your MATLAB and Simulink based workflow to support collaboration, integration with existing projects, and reusability of code.

Generating Code for Target Hardware Platforms

Targeting CPUs

Use MATLAB Coder™ to generate C and C++ code for vision algorithms developed in MATLAB. Integrate optimized libraries such as the ARM® Compute Library for ARM architectures and MKL-DNN library for Intel® CPUs.

Code Generation Targeting GPUs

Use GPU Coder™ to achieve optimized generation of CUDA code from MATLAB that can be used for prototyping on GPU-based hardware platforms including NVIDIA® Jetson™ and DRIVE™.

Targeting FPGAs and ASICs

Use HDL Coder™ to generate Verilog and VHDL code from vision algorithms that you design using Simulink and Vision HDL Toolbox for FPGA- and ASIC-based platforms.

Testing and Verification

Perform rapid prototyping, processor-in-the-loop (PIL) simulations, and hardware-in-the-loop (HIL) simulations with HDL Verifier™, Simulink Real-Time™, Embedded Coder®, and Simulink Desktop Real-Time™ to efficiently test and verify your generated code.

Connecting to Embedded Hardware and Deploying

Choose from a variety of hardware support packages for popular embedded hardware to jumpstart receiving and sending real-world data between MATLAB and Simulink, and automatically generate executables from your algorithms to run on embedded hardware platforms.